Caméra Surveillance 4g Extérieur

Quel est la consommation en données cellulaires d'une caméra 4G par mois ?

Pour compléter la question citée précédemment, voici quelques données sur l'utilisation de la 4G pour une caméra à carte SIM 2K. (Ce tableau sert seulement de référence approximative, car l'utilisation exacte des données varie d'une caméra à l'autre)

Conditions d'utilisations Vitesse de transmission des données Temps Utilisation des données
Mode veille 0Mbps 1 jour 5 MO
Vidéo en direct  3Mbps 1 heure par jour ≃ 1,4 Go
Stockage en cloud 1Mbps 1 heure par jour ≃ 0,5 Go

 

Ce tableau montre la quantité de données utilisées pour différentes activités avec une caméra de sécurité 4G. En mode veille, la caméra n'utilise pratiquement pas de données, mais en mode vidéo en direct, elle peut utiliser jusqu'à 3Mbps, ce qui se traduit par une utilisation de données de 1,4 Go par jour pour une heure de visualisation en direct. Si vous ne visionnez que des vidéos en direct en résolution inférieure, vous utiliserez nettement moins données. Environ 3 fois moins. Si vous utilisez également le stockage cloud vous utiliserez 0,5 Go de données supplémentaires par jour pour stocker les données dans le cloud.


Quand les caméras de sécurité à carte SIM consomment-elles vos données cellulaires ?

Les forfaits internet ont généralement une limite de données. Il est donc important de savoir comment votre caméra utilisera les données avant de choisir un forfait. Le streaming vidéo en direct est celui qui consomme le plus de données, suivi du stockage des séquences vidéo sur le cloud. Les alertes de mouvement n'utilisent qu'une petite quantité de données, mais si vous avez des alertes fréquentes, cela peut s'accumuler. Le mode veille est l'option qui consomme le moins de données.

Voici les circonstances dans lesquelles les caméras de surveillance 4G consomment le plus de data, dans l'ordre :

  • Visionnage en direct
  • Visualisation en direct à distance
  • Alerte de mouvement qui envoie un message à votre téléphone
  • Stockage des images/vidéos sur le cloud
  • Mode veille 

Que pouvez-vous faire pour économiser l'utilisation des données mobiles des caméras ?

La liste d'optimisation des data internet cité ci-dessous ce base sur les conditions d'environnement dans lesquels les caméras de surveillance 4G consomment le plus de données. 

Voici comment vous pouvez réduire ces consommations.

  1. Réglez la sensibilité de détection de mouvement de vos caméras de sécurité pour réduire les fausses alarmes.
  2. Placez votre système de surveillance dans des zones peu fréquentées pour éviter les déclenchements d'alertes inutiles. Bien sûr, il s'agit également de surveiller un endroit sensible aux intrusions.
  3. Regardez la diffusion en direct ou lisez les vidéos enregistrées avec une résolution inférieure.
  4. Assurez-vous que vos caméras 4G sont placées dans un endroit où le signal mobile est assez fort.

Conclusion


Les caméras de surveillance 4G sont largement utilisées pour la sécurité de l'habitat, l'observation de la faune et de la flore, dans le domaine professionnel, comme, la sécurité d'un chantier ou une exploitation agricole. Il existe par ailleurs la fonction sans fil, et donc, solaire, apportant encore plus de liberté en terme d'alimentation.  

Talk about your brand

Share information about your brand with your customers. Describe a product, make announcements, or welcome customers to your store.

Image with text

Pair text with an image to focus on your chosen product, collection, or blog post. Add details on availability, style, or even provide a review.

Image with text

Pair text with an image to focus on your chosen product, collection, or blog post. Add details on availability, style, or even provide a review.